Rétrospection sur l’ensemble de la session

28 Nov

Je pense sincèrement que ce cours m’a été utile dans le sens où j’ai dû m’adapter. Je m’explique : de par ma formation, je pensais connaître la méthodologie, les techniques oratoires etc… Mais finalement, les thèmes proposés par le professeur étaient plutôt différents par rapports aux objets étudiés auparavant. Nous avions le choix entre des projets de recherche d’un type plus « cinématographique » que simplement théoriques. Ce qui a modifié mon comportement de travail. Mon choix d’étude, je le rappelle était « la réalisation d’un documentaire ». C’était celui qui m’attirait le plus. Je suis très heureuse d’avoir pu apprendre certaines « ficelles » de la réalisation d’un documentaire. Il y a certaines démarches que je n’aurai pas pensé à réaliser et cela m’a permis d’apprendre tout un tas de nouvelles notions. Pour la fin de mon projet de recherche, il ne me reste plus qu’à rédiger un synopsis, une partie du scénario du documentaire ainsi que l’oral final. Je croise les doigts pour que le rendu donnera quelque chose qui correspond à la demande du professeur.

Laisser un commentaire