Théories de la communication de masse

18 Jan

Voici mon premier post pour le cours de Louis-Paul Willis dans le cadre du cours de Théorie de la communication de masse. Ayant participé au cours de méthodologie de Patrick Brodeur à la session d’automne dernière, j’ai décidé de ré-exploiter le même blog pour ce nouveau cours. C’était plus simple de cette façon là.

Pour me présenter, je suis étudiante à l’Université Lumière Lyon II où j’ai obtenu l’année dernière ma licence en Information et Communication. Je suis ici pour un échange d’une année, pour mon master.

Pour être honnête, j’ai déjà étudié les théories de la communication de masse à plusieurs reprises (en première et troisième année). J’ai cependant selectionné ce cours donné par Louis-Paul Willis par curiosité. J’ai étudié plusieurs ouvrages et auteurs lors de ma formation mais à mon sens, les méthodes d’enseignements ne se ressemblent pas. J’ai pu confirmer mon idée dès le premier cours : la dynamique, le point de vue et les axes de présentation des thèmes étaient similaires mais tout de même assez différents de mes précédents cours. Je suis heureuse de pouvoir étudier sous un autre angle les théories de communication de masse.

Il me semble qu’une session très enrichissante en perspective s’annonce pour moi !

Bonne lecture, et bonne session au professeur ainsi qu’à tout mes camarades de classe.

Hana

Laisser un commentaire